Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer... Left_bar_bleue188/200McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer... Empty_bar_bleue  (188/200)

McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer... Empty
MessageSujet: McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer...   McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:38

Turquie : McLaren Mercedes – Présentation

Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton

L'équipe McLaren Mercedes se doit de battre la Scuderia Ferrari en Turquie, afin de l'empêcher de prendre le large au championnat. Lewis Hamilton doit lui aussi se méfier de Kimi Raikkonen qui compte désormais neuf points d'avance. Il ne faudrait pas que cet écart grandisse de trop...

A la suite de votre bon résultat en Espagne, quels sont vos espoirs pour le Grand Prix de Turquie?

Lewis Hamilton: Les qualifications ont été étonnamment disputées en Espagne, que ce soit à l'avant de la grille ou au milieu. Même si les dépassements sont faciles à Istanbul, il sera primordial de bien se qualifier là-bas. La voiture était bien équilibrée en Espagne et ce sera aussi la clé de la course turque à cause des virages très rapides. Il faut une voiture bien balancée pour être rapide dans ces virages, notamment le troisième. C'est encore plus valable pour le huitième virage si vous voulez préserver vos pneus. C'est l'endroit le plus important du circuit si vous voulez signer un bon chrono.

Le circuit d'Istanbul est l'un des rares du calendrier sur lequel vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Est-ce important pour les pilotes et les pneus?

LH: Pour les pneus, c'est le virage 8 qui est le plus important. C'est dans cette courbe qu'ils souffrent le plus.
Quant au fait que nous tournons en sens inverse sur ce circuit, cela n'a réellement aucun effet. Il faut seulement muscler la partie gauche de votre cou, mais c'est quelque chose dont je me suis occupé avec mon entraîneur depuis l'Espagne. Il n'y aura donc aucun problème.

Est-ce que vous aimez le circuit d'Istanbul?

LH: C'est un circuit fantastique. Il est très exigeant, notamment le virage 8. C'est un fameux challenge qui nous est proposé là. J'attends toujours cette course avec impatience et j'espère que mon résultat de cette année sera meilleur que celui de l'année dernière. J'espère aussi que j'aurai Heikki à mes côtés et que nous pourrons signer un bon résultat pour l'équipe. Je sais qu'il a passé un dernier examen médical jeudi passé et il nous faudra encore un peu attendre pour voir comment cela se passera.

Heikki Kovalainen se remet peu à peu de son terrible accident de Barcelone. Il espère bien sûr être en mesure de participer au prochain Grand Prix de Turquie.

Heikki, comment vous sentez-vous?

Heikki Kovalainen: Je me sens bien. La rigidité au niveau de mon cou a presque disparu et je suis de retour à l'entraînement. J'ai quitté l'Espagne jeudi pour me rendre en Finlande où j'ai passé du temps avec le médecin de l'équipe afin d'être sûr d'être prêt pour la prochaine course. Nous avons commencé par un entraînement léger avant de passer au programme habituel avant le week-end de la course. Le prochain rendez-vous important pour moi sera l'examen médical imposé par la FIA de jeudi prochain. J'ai vraiment hâte de retourner au volant de la voiture, mais cette décision ne dépend pas de moi. C'est la FIA qui décidera.

Après un tel accident, avez-vous eu le moindre doute sur votre retour au volant d'une monoplace de F1?

HK: Je n'ai jamais eu le moindre doute. Mon désir a toujours été de revenir au volant de la voiture le plus vite possible. Depuis mon accident à Barcelone, cela a toujours été mon seul objectif. Tout le monde dans ce sport, et la FIA en particulier, a beaucoup fait pour améliorer la sécurité des pilotes, mais la F1 reste un sport dangereux. En tant que pilote, vous êtes parfaitement conscient de ça, mais vous n'y pensez pas trop. Si vous vous inquiétez à ce propos, vous perdez de votre concentration.

Parlez-nous du fameux huitième virage du circuit d'Istanbul...

HK: Le virage huit est en réalité formé par quatre courbes. Ces courbes se suivent les unes après les autres... gauche... gauche... gauche et gauche! Pour bien négocier ce quadruple virage, vous devez aller jusqu'à la corde puis vous laisser déporter vers la droite afin de pouvoir accélérer jusqu'à la prochaine courbe. On n'est pas totalement à fond là-bas, mais presque. C'est la raison pour laquelle ce virage est si difficile, mais les pilotes aiment ce genre de défis. Je suppose que c'est pour ça que nous aimons autant ce virage.

Ce circuit est aussi réputé pour son dénivelé. Est-ce que vous tenez compte de cela pour les réglages?

HK: C'est sans aucun doute l'un des circuits qui a les dénivelés les plus importants et il y a aussi quelques virages dont on ne voit pas la sortie. Il y a d'autres portions qui sont assez plates et cela n'a donc pas beaucoup d'influence sur les réglages. Il s'agit surtout de trouver le bon compromis. Lorsque vous êtes au sommet d'une crête et que vous redescendez, vous avez la même sensation à l'estomac qu'au volant d'une voiture de série. Mais au fur et à mesure que vous bouclez des tours pendant le week-end, vous vous y habituez.

Est-ce un circuit qui facilite les dépassements?

HK: Oui. Il y a quelques lignes droites suivies par des virages lents et cela facilite donc les dépassements. Je pense que le meilleur endroit se trouve à la fin de la ligne droite derrière le paddock. Elle est très longue et vous pouvez tenter quelque chose au freinage.

McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer... Hamiltonbarcelonazwri98fe9
McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer... Hamiltonbarcelonazwri98fe9.6428024bba

PS : Lewis M'ENFINNNNNNNN tu ne vas pas avec ta main essayer de gifler HEIKKI tout de même....! Laughing Laughing Laughing


BLUETRACK Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren ne doit pas laisser Ferrari filer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McLaren doit encore progresser pour battre Ferrari
» BMW doit encore progresser (pour gagner)
» affaire espionnage mclaren
» L'aileron avant des McLAREN est il non conforme ?
» Heikki kovalainen signe chez McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Formule 1 :: News/Infos/Rumeurs/Divers-
Sauter vers: