Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barrichello a rendez-vous avec l’histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Left_bar_bleue188/200Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Empty_bar_bleue  (188/200)

Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Empty
MessageSujet: Barrichello a rendez-vous avec l’histoire   Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:29

Turquie : Honda – Présentation

Rubens Barrichello


Cinquième manche du championnat du monde de F1, le Grand Prix de Turquie va se dérouler à Istanbul, un circuit, qui est l'un des deux – avec Interlagos – à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le circuit est situé sur la partie asiatique du Bosphore, qui relie la méditerranée à la mer noire, à environ 90 kilomètres du centre ville d’Istanbul.

Pour Rubens Barrichello, le Grand Prix de Turquie aura une saveur particulière. Le pilote brésilien va – en effet – y atteindre le score de 257 apparitions en F1 : un record.

« Devenir le plus expérimenté des pilotes de F1 signifie beaucoup pour moi » reconnaît-il. « J'ai eu une longue carrière et j'ai tant de merveilleux souvenirs… mais je ne me sens pas du tout différent aujourd'hui par rapport au jour où j'ai commencé, en 1993. »

« Ma première course à Kyalami : il me semble que c’était hier. Je dois remercier ma famille et mes amis pour leur indéfectible soutien à travers ces années. J'ai eu la chance de commencer ma carrière en F1 jeune, et j'aime la F1 plus que jamais » affirme Rubens. « Pendant que les gens vont se pencher sur mes 16 années de carrière en Turquie, je penserais toujours à la prochaine course ! »

Barrichello n’a pas eu beaucoup de réussite à Istanbul. Son meilleur résultat, il l’a obtenu avec Honda en 2006 : 8ème.


« Le circuit d’Istanbul est assez difficile sur le plan du pilotage. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui est plutôt inhabituel. J'ai été impressionné par le tracé lorsque nous y sommes venus pour la première fois en 2005 » se souvient-il. « Il y a de bonnes opportunités pour dépasser, ce qui abouti généralement à des courses passionnantes. Le point culminant, c’est le virage n°8 – une triple courbe vraiment rapide, aveugle et dur pour les muscles du cou ! »

Après avoir inscrit les premiers points de l’équipe en Espagne, Jenson Button espère continuer sur la lancée en Turquie. Il y a terminé 5ème en 2005 et 4ème en 2006 !

« C’est l’une de mes courses préférées du calendrier et j’y ai signé quelques bons résultats - en 2005 et 2006 où j’étais dans le Top 5 » rappel-il. « Le circuit est excellent - avec des changements d'altitude ce qui en fait une rude, mais agréable expérience pour les pilotes. Il y a de très bonnes possibilités de dépassement – dans les virages n°1 et n°3 – mais aussi dans les n°9 et n°12 si tout va bien. »

Jenson Button

« En Espagne, nous avons bénéficié de la première grande mise à jour de la RA108, et le package aérodynamique nous a offert une nette amélioration de la performance » se félicite Button. « Il est bon de savoir que la voiture progresse, étape par étape, et j'ai été en mesure de bien comprendre comment fonctionnent les nouveaux développements. »

« La voiture sera dans une configuration essentiellement identique pour la Turquie » poursuit-il. « Notre objectif sera de nous qualifier pour Q3 et de marquer des points. Istanbul est un circuit où j'ai toujours été compétitif, j’espère donc y faire une bonne course. »

Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Barrichellobarcelonaz03hi9
Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Barrichellobarcelonaz03hi9.7fec53ebe9Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Buttonbarcelonaz0525040zr1
Barrichello a rendez-vous avec l’histoire Buttonbarcelonaz0525040zr1.706d7453a9
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrichello a rendez-vous avec l’histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Formule 1 :: News/Infos/Rumeurs/Divers-
Sauter vers: