schumi77 Team Force India
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : ozoir la ferriere Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot Humeur : deconante Date d'inscription : 16/10/2007
feuille de personnage evolution: (19/200)
| Sujet: suite essais barcelone 16/04/08 Mer 16 Avr 2008 - 19:36 | |
| Bilan essais jour 2 : Ferrari le : 16-04-2008 à 12:33
La Scuderia Ferrari a terminé aujourd'hui sa seconde journée d'essais sur le Circuit de Catalogne avec de nouveau Felipe Massa au volant de la F2008. Le brésilien a réalisé plus de 110 tours et se classe 3e.
Le pilote brésilien a centré son travail sur la préparation du prochain Grand Prix d'Espagne, qui se déroulera sur le même croquis le 27 avril prochain. Massa a aussi évalué quelques nouvelles évolutions aérodynamiques.
Felipe Massa a bouclé 113 tours avec un meilleur temps de 1.20.283. | |
|
schumi77 Team Force India
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : ozoir la ferriere Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot Humeur : deconante Date d'inscription : 16/10/2007
feuille de personnage evolution: (19/200)
| Sujet: Re: suite essais barcelone 16/04/08 Mer 16 Avr 2008 - 19:43 | |
| C'est Fernando Alonso qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui à Barcelone. L'Espagnol devance Michael Schumacher et Adrian Sutil.
A noter cependant que les meilleurs chronos, notamment celui de Fernando Alonso, ont été réalisés grâce à des pneus slicks.
Parmi les incidents à signaler pour cette journée, il y a l'arrêt en piste de Fernando Alonso, la sortie de piste de Sébastien Bourdais dans le virage Campsa et enfin la sortie de piste de Robert Kubica dans le cinquième virage.
Ces trois incidents ont provoqué la sortie des drapeaux rouges. Robert Kubica a touché le mur de protection et a abîmé sa monoplace, mais que dire de Bourdais qui a pratiquement détruit sa nouvelle Toro Rosso STR3? Il y a des heures supplémentaires au programme de cette équipe d'ici demain matin...
Barcelona - 16/04/08 1 . F. Alonso - Renault R28 - 1'18"483 - 100 tours 2 . M. Schumacher - Ferrari F2008 - 1'19"323 (+ 0"840 ) - 83 tours 3 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1'19"424 (+ 0"941 ) - 102 tours 4 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1'19"785 (+ 1"302 ) - 112 tours 5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1'19"841 (+ 1"358 ) - 65 tours 6 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1'19"920 (+ 1"437 ) - 141 tours 7 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'20"591 (+ 2"108 ) - 102 tours 8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'20"715 (+ 2"232 ) - 71 tours 9 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1'20"849 (+ 2"366 ) - 87 tours 10 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1'20"867 (+ 2"384 ) - 90 tours | |
|
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: suite essais barcelone 16/04/08 Mer 16 Avr 2008 - 23:54 | |
| ca m'as l'air de sentir bon la nouvelle coquille de Renault mais bon comme je dit toujours ce ne sont ques des essaie et nous ne savons pas ce qu'ils tester | |
|
schumi77 Team Force India
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : ozoir la ferriere Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot Humeur : deconante Date d'inscription : 16/10/2007
feuille de personnage evolution: (19/200)
| Sujet: Re: suite essais barcelone 16/04/08 Jeu 17 Avr 2008 - 19:23 | |
| Michael Schumacher : « Pas de progrès pour Renault » [ 17/04/2008 : 13:14 ]
A l’issue de sa journée d’essais au volant de la F2008 à Barcelone, Michael Schumacher a indiqué qu’il n’avait pas vu de grandes améliorations du côté de Renault – malgré le nouveau package aérodynamique et suspension arrière dont dispose la R28.
« Sincèrement, je n’ai pas vu d’améliorations pour Renault, » a-t-il déclaré aux journalistes présents sur le circuit catalan, précisant « que les chronos ne sont pas très importants à cause (des équipes utilisant) les pneus slicks ou rainurés, la réglementation 2008 ou 2009, peu ou beaucoup d’essence. Il n’est pas vraiment clair de savoir qui fait quoi et à quel moment. »
A la question de savoir si Fernando Alonso pourrait être un champion fini, Michael Schumacher est resté muet : « Une chose que je fais toujours, c’est d’éviter de faire des commentaires sur d’autres personnes. Et je ne vois aucune raison pour changer cette philosophie. » | |
|
schumi77 Team Force India
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : ozoir la ferriere Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot Humeur : deconante Date d'inscription : 16/10/2007
feuille de personnage evolution: (19/200)
| Sujet: Re: suite essais barcelone 16/04/08 Jeu 17 Avr 2008 - 19:48 | |
| Schumacher veut couvrir les slicks Ajouté le 17/04/2008 - Auteur : webmaster
Michael SchumacherL'ancien champion du monde participait jeudi aux essais de Barcelone. Il aidait Ferrari à recueillir des données sur les réactions de la F2008 adaptée aux règles de la saison 2009, soit avec 30 % d'appui en moins.
« Cette décision est bonne de passer à une F1 plus mécanique, plutôt qu'aérodynamique. Cela va encourager les batailles en piste », a-t-il expliqué à la presse dans le paddock du circuit espagnol.
Schumacher évaluait pour la première fois les nouveaux pneus lisses (slicks) que Bridgestone fournit aux équipes en vue de leur retour en grands prix en 2009. L'Allemand a connu l'ancienne époque des slicks avant 1998.
« C'est très intéressant, car ils ont plus d'adhérence, a constaté Schumacher. Ils sont vraiment différents. J'aime bien, mais évidemment, se pose le problème de leur montée en température. Et là, je me demande s'il faut maintenir l'interdiction des couvertures chauffantes. »
Michael Schumacher comprend maintenant la problématique. Et l'élément budgétaire est selon lui négligeable, car les équipes utilisaient déjà les enveloppes chauffantes.
« Il faut voir si la FIA ne devrait pas revoir son approche, car utiliser des couvertures peut s'avérer crucial. Concernant les coûts, la F1 utilisait déjà les couvertures, donc ça ne coûterait rien de plus de les ramener dans les garages. Tout ce que ça fait (de les avoir éliminées), c'est rendre la vie difficile à tout le monde. »
Plusieurs pilotes ont déjà exprimé leur opinion au sujet de l'interdiction des couvertures chauffantes, notamment David Coulthard.
Ils ont pu constater que la différence de vitesse est trop grande entre une voiture qui sort des puits en pneus froids et une voiture qui est à pleine vitesse dans un tour lancé. Et il y a danger. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite essais barcelone 16/04/08 | |
| |
|