Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 en revoir mr todt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:13

Jean Todt a renoncé à son poste d'administrateur délégué de Ferrari et a été remplacé par l'Italien Amedeo Felisa, a annoncé mardi le constructeur automobile italien dans un communiqué.

Le Français avait quitté la direction sportive de l'écurie de Formule 1 fin 2007 pour se consacrer à son rôle d'administrateur délégué (patron exécutif) du groupe présidé par Luca Cordero di Montezemolo, qui est également président de Fiat et vient de quitter la présidence du patronat italien Confindustria.

"L'engagement pris avec le président était de gérer la société jusqu'à la fin de son mandat à la tête de la Confindustria et de trouver un nouveau directeur pour la gestion sportive", a indiqué M. Todt.

"Ces engagements remplis, une nouvelle phase de ma vie s'ouvre au cours de laquelle je vais avoir plus de temps pour moi et mes centres d'intérêt", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué de Ferrari.


M. Todt reste membre du conseil d'administration de Ferrari et va être chargé de mission par le président dans le cadre de la gestion sportive et de l'activité grand tourisme de la Scuderia.

Le Français était arrivé comme directeur de la gestion sportive chez Ferrari en juillet 1993 avant de devenir directeur général en 2004.

Il a notamment conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:15

et je pense que schumi fera de meme dommage
mais la je crois que ferrari risque de sombré dans les oubliettes Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue188/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (188/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:02

ah peut être pas LAURENT, cette écurie à la faculté de se ressaisir , mais si tel est le cas c'est vrai que ça peut leur faire mal tout de mème !.
Revenir en haut Aller en bas
TIFOSI30
Spectateur
Spectateur
TIFOSI30


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Creil, Picardie
Date d'inscription : 10/03/2008

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:20

Une page se tourne mais les gens qui restent ont pu apprendre beaucoup de l'expérience de ces hommes ......

Lorsque Michael SCHUMACHER et Ross BRAWN sont partis, on avait annoncé la mort du petit cheval ! Et ce ne fut pas le cas ......

Maintenant, il est vrai que les saisons suivantes, on profite toujours du développement qu'ont pu faire les personnes qui étaient en place avant ......

Exemple : le seul titre de Jacques VILLENEUVE qui a profité de la voiture développée par Damon HILL. Ensuite, catastrophe .....

Mais bon ...... Personnellement, je ne cède pas à la panique ...... Le prochain GP est déjà ce week-end et nous verrons bien .......

Déjà un problème de réglé ...... La pompe à essence de Kimi, lors de la Q2, n'aspirait pas le fond du reservoir, elle était mal réglée ...... C'est bête mais au moins ça, c'est fait !

Quant au problème de moteur, il semblerait que ce soit l'ECU qui ait fait défaut ....... Les moteurs n'ont pas explosé mais ont tout simplement coupé !

Encore un coup de Ron DENNIS ! Il doit avoir un bouton pour faire planter le système de gestion électronique développé par SON équipe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pronos2ouf.com
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue188/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (188/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:38

tiens c'est marrant je pensais justement à un truc de ce genre de la part du boss des flêches d'argent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:41

ok manu mais la c vrai cela me fait vraiment peur,pourtant je supporterais toujours ferrari,mais todt c'etait quand meme un bloc de ferrari,je dirais meme mieux c'etait mr plus et il a fait d'enorme chose pour ferrari,il a su prendre les bonnes desicions,le choix de c pilotes, mettre de l'ordre dans la maison voila,j'ai peur honnetement,que le fait qui ne soit plus la fasse plané le doute sur la scuderia Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:58

Jean Todt quitte son rôle de directeur
[ 18/03/2005 : 18:39 ]



Les actionnaires de Ferrari ont confirmé le conseil d'administration pour une période de trois ans avec Luca Di Montezemolo comme président, Jean Todt lui quitte son rôle de directeur.

Le Français sera remplacé par Amedeo Felisa.

Jean Todt qui à quitté son poste de directeur de la Scuderia Ferrari (section Formule1) cette année, avait été nommé directeur général en octobre 2006.

Le Français ne quitte pas Ferrari pour autant, puisqu'il a été nommé dans la direction de Ferrari GT Sports, il continuera également de représenter Ferrari au Conseil Mondial de la FIA.

"Mon engagement à l'égard de Luca été de gérer l'entreprise jusqu'à la fin de son mandat et de nommer le nouveau directeur de la gestion sportive" déclare Todt.

"Après avoir accompli ces tâches, j'entame une nouvelle phase dans ma vie, je vais avoir plus de temps à consacrer à moi même et à mes centres d'intérêts."

"Naturellement je vais continuer à apporter mon support à Ferrari dans mes positions politiques et dans celles qui le Président à décider de me confier."

Ferrari apporte un petit mot à Jean Todt : "Jean Todt à apporté beaucoup à l'équipe sur les quinze dernières années tant sur le plan humain que professionnel, ces quinze années fut couronnées de succès pour l'entreprise."

Le conseil d'Administration de la Scuderia est donc constitué ainsi : Luca Di Montezemolo, Piero Ferrari, Jean Todt, Amedeo Felisa, Alfredo Altavilla, Diego Della Valle, Christopher Gent, Enrico Lippi, Sergio Marchionne, Paolo Monferiono, Lindsay Owen-Jones, Marco Piccinini et Sergio Pininfarina.

L'assemblée des actionnaires a également approuvé le bilan de 2007, durant cette année la, l'entreprise réalise un chiffre d'affaire de 1 668 millions d'euros et ont vendus prés de 6465 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:59

j'apporte cette derniere touche quelque nouvelle appaissent jean todt ne part pas vraiment ouffffffffffff Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue136/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (136/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:53

il y as aura les retombé seulement dans 2 ans lors des prochaine grosse modif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:07

Domenicali et Brawn s'exprime sur la démission de Todt
[ 20/03/2008 : 17:01 ]



Le nouveau patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali a rendu hommage à Jean Todt après que ce dernier ait annoncé sa démission.

Domenicali qui à pris le relai de Todt pour la section de formule1 de Ferrari en fin d'année dernière, a annoncé mardi qu'il démissionner de son pote de directeur générale.

Cependant, Jean restera comme membre du conseil d'administration et défendra la Scuderia au conseil mondial de la FIA.

"Cette décision ne m'a évidement pas surpris car Jean m'en avait déjà parler." dévoile Domenicali.

"Sa ne change pas grand chose, comme l'a dit Luca, Jean restera au sein de Ferrari et fournira de précieux conseils, sur lesquels je pourrais compter tout au long de la saison et pas uniquement en Malaisie, car je tiens à préciser qu'il ne quitte pas la famille Ferrari."

"Durant les 15 années que j'ai passé avec Jean, j'ai beaucoup appris, notamment de ne jamais abandonner au moment le plus bas, d'exiger le maximum de tout le monde en commençant par soi même, et à me consacrer entièrement à mon travail."

Jean Todt à été salué par Ross Brawn ancien directeur technique de Ferrari avec qui il à remporter six titres constricteur d'affilée de 1999 à 2004.

"Une ère se termine et une autre commence" commente Brawn qui est désormais chez Honda "Je ne peux pas dire grand chose, mais que de bonne choses sur Jean : Il a été un exemple pour son dévouement à son travail et durant le temps que nous avons passé ensemble, on s'entendait très bien. Il m'a toujours soutenu."

"Maintenant une page se tourne. Nous avons construit une nouvelle structure solide, il y a des gens qui méritent d'être nommé à de nouvelles responsabilité tel que Stefano Domenicali."

«Et même si le début de la saison n'a pas été heureux pour eux, je porte à croire que Ferrari va se battre pour le titre avec McLaren."

"Et même si le début de la saison fut chaotique pour la Scuderia, je porte à croire que Ferrari va se battre pour le titre face à McLaren" conclu Brawn.
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue136/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (136/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:36

voyons voir maintenant si ca va changé quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue19/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (19/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:43

oui on verra bien Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue136/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (136/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:45

alors attendons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue188/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (188/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:18

les connaissant " un peu " y'a pas de raisons pour que la SCUDERIA ne se batte pas ......!!, M'ENFIN !.
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
en revoir mr todt Left_bar_bleue136/200en revoir mr todt Empty_bar_bleue  (136/200)

en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:32

Non je disai plûtot attendons de voir car apres un changement hierarchique il y as souvent des changements
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Contenu sponsorisé





en revoir mr todt Empty
MessageSujet: Re: en revoir mr todt   en revoir mr todt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en revoir mr todt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Formule 1 :: News/Infos/Rumeurs/Divers-
Sauter vers: