Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue188/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (188/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:59

Course 1 - Le Canada profite d'une course explosive
A1 GP - Afrique du Sud - Course 1 - Sprint - Durban

Le Canada a fait forte impression ce matin lors de la course 1 (dite Sprint) en Afrique du Sud. Pour la 7ème manche de la saison, sur le circuit urbain de Durban, Robert Wikens, partit en pole a su éviter les problèmes et tire le mieux son épingle du jeu dans une course chaotique. La France pour sa part termine 12ème après s'être élancé de la 17ème place avec Loic Duval.

Robert Wickens (Canada) a profité d’un incident dès le premier virage pour rester seul en tête. Il le sera jusqu’au bout grâce à l’accrochage entre la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne alors en 3ème et 4ème position, Johnny Reid (NZ) heurtant Oliver Jarvis (GB) au premier virage, obligeant tous les pilotes derrière à freiner.

Après 6 tours sans encombres, le brésilien Bruno Junqueira a violemment touché le mur, et littéralement explosé sa monoplace.

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Momentgg6

Le Canada alors fort d’une avance de 5 secondes sur la Grande-Bretagne a vu cet écart s’anéantir par l’entrée de la safety car, pour deux tours seulement.

Au restart, le Canada a gardé l’avantage pour s’imposer finalement pour la première fois de son histoire grace à l'interuuption de la course, 3 tours avant le nombre de tour normal suite à un accrochage entre Allemagne et Pays-Bas.

Au final, la Suisse termine sur le podium et prend l’avantage provisoirement au classement à l’issu de cette première course. La Chine prend la meilleure place de son histoire également avec une 4ème position, devant les Pays-Bas et l’Allemagne.

L’Australie, le Portugal, le Mexique et la Malaisie complètent le top 10. La France avec Loic Duval termine seulement 12ème, mais à 25 ans, Duval ; a fait une belle remontée, gagnant 5 positions en 8 tours…

Au championnat, la France et la Nouvelle-Zélande étaient ex-æquo en tête. Ces deux équipes ne sont pas dans les points ce matin, la Suisse prenant ainsi la première place avant la course 2.

Afrique du Sud - Durban - Course Sprint n°1

A1 Team Pilotes Temps Tours
1 Canada Wickens 15\'28.156 11
2 Grande-Bretagne Jarvis + 0.990 11
3 Suisse Jani + 1.742 11
4 Chine Cong Fu + 2.248 11
5 Pays-Bas Bleekemolen + 3.477 11
6 Allemagne Ammermüller + 4.602 11
7 Australie Martin + 5.337 11
8 Portugal Albuquerque + 6.449 11
9 Mexique Garza + 8.343 11
10 Malaisie Fauzy + 8.931 11
11 USA Summerton + 10.270 11
12 France Duval + 11.067 11
13 Pakistan Khan + 11.625 11
14 Afrique du Sud Zaugg + 12.074 11
15 Italie Piscopo + 12.715 11
16 Irlande Carroll + 13.143 11
17 Indonésie Hermanto + 14.579 11
18 Inde Sureshwaren + 15.375 11
19 République Tchèque Kral + 24.147 11
20 Liban Beschir + 30.280 11
21 Nouvelle-Zélande Reid + 46.100 11
22 Brésil Junqueira + 3 tours 8

L’Allemand Mickael Ammermuller a été disqualifié de la course 1 par les commissaires de course. Le jeune allemand était 6ème à l’arrivée, il ne marque donc aucun point.

Ammermuller avait poussé a plusieurs reprise la voiture qui était devant lui, celle du néerlandais Bleekemolen. A deux tours de l’arrivée et après trois touchettes, la monoplace des Pays-Bas est finalement sortie de la piste, mais sans gravité et termine tout de même 5ème.

« Il est simplement fou, » a commenté Bleekemolen. « Il pousse les pilotes au moins une fois par course et là, ce fut à trois reprises pour ma part. Ce qui fait qu’au bout d’un moment, il m’a fait sortir de ma trajectoire ! »

« J’ai cru que j’allais perdre toutes mes positions, mes heureusement, ils ont interrompu la course et j’ai conservé ma 5ème place ! Je ne veux plus avoir à parler à ce pilote de ma vie ! »

Ammermuller a toutefois tenté de protester et de clamer son innocence, sans succès : « Ce n'était pas de ma faute, » a déclaré l'allemand. « Il arrivé à chaque freinage à mon niveau, tellement qu’il freiner brusquement. Du coup, je l’ai touché un peu, mais ce n’était pas ma faute. »

Avec cette disqualification, l'équipe des Etats-Unis et Jonathan Summerton marque le dernier point. La France termine donc 11ème.


Course 2 - Suisse, France, Portugal... quelle chance !
A1 GP - Afrique du Sud - Course 2 - Endurance - Durban

La Suisse, la France et le Portugal sont montés sur le podium de la deuxième course à Durban en Afrique du Sud. Sur le circuit urbain, ses trois équipes ont profité des différents accidents et d'un drapeau rouge pour monter sur le podium plus tôt que prévue d'une course encore une fois mouvementée !

Le Suisse Néel Jani s’élançait de la pôle position, et a conservé sa première place de bout en bout des 39 minutes de courses au lieux des 70 habituelles pour cause de drapeau rouge.

La France monte sur la deuxième marche du podium après avoir manqué les points de peu lors de la première course. Loic Duval qui partait 8ème a gagné deux positions au départ et à ensuite ravitaillé plus tard que ses concurrents, sortant de son premier ravitaillement en 4ème position.

Alors bloqué derrière la Grande-Bretagne, il a doublé Oliver Jarvis puis a profité d’un tête à queue du Canada (2ème) pour marquer les points du second.

Le Canada qui a remporté la première course était bien partit pour marquer une nouvelle fois de bon points. Malheureusement, au bout de 30 minutes de course ce dernier a fait un tête à queue dans un virage en épingle. Robert Wickens a alors essayé de se remettre dans le bon sens de marche, mais sans aucune visibilité. La France l’a évité de peu, avant que se soit finalement la Grande-Bretagne qui le percute.

Une fois la safety car déployée, le Canada a dû abandonner tandis que Jarvis a perdu plus d’un tour pour changer son aileron avant.

Au restart, la Suisse s’est bien élancée, tout comme la France, mais derrière et toujours au même virage, le sud Africain à domicile Adrian Zaugg a percuté les Pays-Bas. Jeroen Bleekemolen a vu dans l’incident son réservoir prendre feu alors que 6 voitures étaient impliqués dans l’incident, obligeant les commissaires de piste à une nouvelle fois interrompre la course prématurément.

Arrivé en tête du championnat, ex-æquo avec la France, la Nouvelle-Zélande a connu une course compliquée à cause d’un premier ravitaillement problématique. Johnny Reid ne termine donc pas dans les points et à l’issu du week-end, la France se classe deuxième, devancée de 10 points par la Suisse. Troisième, la Nouvelle-Zélande reste dans le trio de tête, mais à 20 points de l’équipe helvétique.

Voir le classement après la 7ème manche de la saison A1GP

Afrique du Sud - Durban - Course 2 Endurance

A1 Team Pilotes Temps Tours
1 Suisse Jani 1:01\'55.330 41
2 France Duval + 1.051 41
3 Portugal Albuquerque + 1.934 41
4 Pays-Bas Bleekemolen + 3.378 41
5 Malaisie Fauzy + 4.549 41
6 Chine Cong Fu + 4.984 41
7 Afrique du Sud Zaugg + 5.640 41
8 Italie Piscopo + 6.562 41
9 Brésil Junqueira + 19.524 41
10 Nouvelle-Zélande Reid + 20.220 41
11 Grande-Bretagne Jarvis +1 tour 40
12 Canada Wickens Accident 39
13 Liban Beschir Accident 39
14 Australie Martin Accident 39
15 Irlande Carroll Abandon 35
16 République Tchèque Kral Abandon 33
17 Inde Sureshwaren Abandon 29
18 USA Summerton Abandon 25
19 Mexique Garza Abandon 18
20 Allemagne Ammermuller Accident 3
21 Indonésie Hermanto Accident 3
22 Pakistan Khan Accident 3

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN 2008gb4sa9Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN A1gp1th6



Décidement l'Allemand AMMERMÜLLER ne fait pas dans la dentelle à chaque course " ou presque " depuis le début du championnat il éperonne une autre monoplace , ou alors il n'a pas de chance "ils , les autres " le font exprès quand ils le voient dans le rétro pour freiner fort car ils doivent surement détester la forme de son aileron avant " ça doit surement cette 2ème version la bonne Laughing ".

BLUETRACK Wink
Revenir en haut Aller en bas
indofred
Team Art Grand-prix
Team Art Grand-prix
indofred


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue0/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (0/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:01

je suis entrain de regarder la course 2 , course mouvementée après les 2 accrochage après le départ!
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue136/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (136/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:10

a ben didons

accident
accident
accident
accident
abandon
abandon

ça c'est une belle course j'ai l'impression de voir une course de F1 a Monaco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue188/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (188/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:48

En AI GP on es pas en F1 , la courtoisie " ils n'ont encore pas appris " ce sont des gamins éffrontés qui pilotent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue136/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (136/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:04

alors qu'il restent effrontés Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue188/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (188/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 2:12

tu m'étonnes !!!!!!!!,moi quand je regarde leures courses je suis éclaté de rire parfois de leur " culot "
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Left_bar_bleue136/200Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty_bar_bleue  (136/200)

Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:00

mais est ce que les courses sont retransmies que sur €urosport? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Empty
MessageSujet: Re: Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN   Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats course sprint & course 2 de A1 GP à DURBAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Autres sports motorisés-
Sauter vers: