Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tournoi des 6 nations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:08

Balshaw - Sackey, Noon, Flood, Vainikolo - (o) Wilkinson, (m) Wigglesworth - Lipman, Easter, Haskell - Borthwick, Shaw - Vickery (cap.), Regan, Sheridan.

Remplaçants.- Mears, Stevens, Kay, Croft, Hodgson, Cipriani, Tait.
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:09

Millo-Chluski forfait
Plus d'infos
>Lièvremont: "Au bout de notre logique"

Souffrant d'une tendinite au tendon d'Achille, le deuxième ligne du Stade Toulousain Romain Millo-Chluski est forfait pour France-Angleterre. Le Parisien Pascal Papé est titularisé à sa place, alors que Jérôme Thion rejoint le groupe à Marcoussis.

Malheureux Romain Millo-Chluski. Le deuxième ligne toulousain devait honorer sa première sélection samedi face à l'Angleterre. Il devra attendre. Quelques heures après avoir été titularisé par le staff tricolore, il a dû déclarer forfait, en raison d'une tendinite du tendon d'Achille droit. Eprouvant une gêne au talon, le joueur est allé passer une IRM cet après midi à la clinique des Lilas avec le Docteur Jean Philippe Hager. L'examen a confirmé la présence d'une lésion. Son indisponibilité sera d'au moins 15 jours.

C'est le troisième forfait enregistré depuis le début de la semaine dans le groupe des 22 initialement retenu pour le Crunch, après ceux du pilier dacquois Julien Brugnaut et du demi de mêlée de Toulouse, Jean-Baptiste Elissalde. Toulouse paie décidément un lourd tribut en cette période de Tournoi des 6 Nations. Après les graves blessures de Florian Fritz et Clément Poitrenaud, Guy Novès n'avait pas besoin d'une mauvaise nouvelle de plus. Heureusement, Millo-Chluski sera absent nettement moins longtemps que ses deux camarades.

Thion, première sous l'ère Lièvremont

Le forfait du novice toulousain entraîne naturellement un jeu de chaises musicales en deuxième ligne. Pascal Papé, remplaçant mercredi matin, hérite logiquement de la place de titulaire aux côtés du capitaine Lionel Nallet. Les deux hommes se connaissent parfaitement. Ils évoluaient encore ensemble en club la saison dernière, à Castres. Avec ce changement imposé par les circonstances, le pack tricolore se retrouve finalement un peu moins inexpérimenté que prévu.

Par ailleurs, Marc Lièvremont, Emile N'Tamack et Didier Retière ont choisi de rappeler Jérôme Thion pour pallier le forfait de Millo-Chluski. Le Biarrot, incontournable ces dernières saisons chez les Bleus (il avait même à plusieurs reprises été désigné capitaine), n'avait plus été appelé dans le groupe depuis la Coupe du monde et l'intronisation du nouveau staff. Agé de 30 ans, Thion compte 42 sélections chez les Bleus. Reste à savoir si son retour peut s'inscrire dans la durée, où s'il ne fera que dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:01

ca bien ou pas car j'y connait rien a se sport Laughing Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:22

on va dire pas trop dramatique mais ce qui m'emerde c que ellissade ne joue
pas
enfin ont verra bien,mais j'ai bonne espoir,mais tu sais regis je n'y connait pas plus que toi,evidement mon fils de 19 ans joue a ce sport depuis 7 ans
donc j'essaye toujours de voir avec lui Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:25

a ok alors ca aide pour comprendre . Very Happy

Moi je ne connait même pas les regles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:28

Parra: "Je ne crache pas dessus"
Plus d'infos
>Millo-Chluski forfait
>Les jeunes pour le crunch

Propulsé demi de mêlée titulaire du XV de France à seulement 19 ans, Morgan Parra se sent de taille à supporter la pression avant de défier l'Angleterre. Le Berjallien ne nourrit aucun complexe.

Quand avez-vous appris votre titularisation?

M.P. : Ce matin, juste avant l'annonce officielle du XV. Lundi, les entraineurs étaient venus me voir pour savoir si je me sentais bien dans mes baskets, si j'avais bien compris le projet de jeu mis en place depuis trois semaines. Je leur ai répondu que tout était OK pour moi et que je me sentais prêt, y compris pour être titulaire.

Vous êtes le demi de mêlée du XV de France. Cela veut-il dire que vous êtes le meilleur demi de mêlée de France?

M.P. : Non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. D'abord, il y a Jean-Baptiste Elissalde, qui était le taulier. D'autres auraient mérité cette place de titulaire, comme Dimitri Yachvili, Pierre Mignoni, et même d'autres jeunes, comme Julien Tomas. Maintenant, des choix sont faits et je ne crache pas dessus. Il faut de la chance dans nue carrière. La chance d'être titulaire un jour pour pouvoir montrer ce dont vous êtes capables. J'ai eu cette chance à Bourgoin, je l'ai aujourd'hui chez les Bleus.

Vous n'avez pas peur?

M.P. : Ça reste un match de rugby. C'est sûr que c'est un gros baptême du feu pour une première titularisation. J'ai eu des difficultés lorsque je suis rentré contre l'Ecosse. Face à l'Irlande, je me suis senti beaucoup mieux. Les ballons sortaient plus vite, j'ai pu davantage m'exprimer. J'espère faire un gros match pour ma troisième sélection.

En tant que titulaire, vous aurez tout de même beaucoup plus de pression que lors de vos deux premiers matchs. Vous êtes prêts à la supporter?

M.P. : Je vous dirai ça samedi soir après le match. Je n'en sais rien. Moi, je me sens prêt. Après, franchement, les responsabilités, qu'on joue un quart d'heure ou qu'on soit titulaire, on les a. Moi, je prends les choses comme elles viennent, je profite du plaisir et du bonheur que me procurent ces moments. Je vais juste essayer de jouer comme je sais le faire.

Le fait d'être associé à la charnière à un joueur très jeune, comme vous, est-ce un avantage ou un inconvénient?

M.P. : C'est peut-être mieux comme ça. Ce sera plus simple pour se dire les choses. Avec François, on se connait bien, il ya une certaine complicité entre nous. On déconne pas mal en dehors du terrain. Dans le jeu, on se découvre encore. Je crois qu'on va beaucoup parler ensemble et aussi avec Louis Picamoles dans les jours qui viennent pour être prêts samedi.

Comme Elissalde, vous êtes un ouvreur de formation. C'est un atout pour savoir ce que va faire votre partenaire de la charnière?

M.P. : Oui, c'est un petit avantage. J'ai un petit temps d'avance dans la réflexion. Je peux anticiper sur ce qu'il va faire.

Vous vous sentez davantage demi de mêlée que demi d'ouverture aujourd'hui?

M.P. : Moi, tant que je joue, ça me va... Mais j'ai beaucoup plus d'assurance désormais comme demi de mêlée, car c'est à ce poste que je joue depuis que je suis dans le groupe pro à Bourgoin. Je n'ai fait que quelques piges en 10, cette saison, avec Eric Catinot. Je me sens vraiment numéro neuf. J'aime ce poste.

Qu'est-ce qui vous plait particulièrement?

M.P. : Le fait de pouvoir commander. Je ne suis pas spécialement autoritaire, mais j'ai ce côté meneur. Le demi de mêlée a le pouvoir de commander les avants, d'accélérer ou de ralentir le jeu. J'aime ça.

C'est simple de commander ses avants en équipe de France quand on a 19 ans?

M.P. : Je ne pense pas que ça pose un problème. Ils savent que c'est le poste qui veut ça. S'il faut engueuler des gars qui ont dix ans de plus que moi, je le ferais. Je ne crois pas que quelqu'un va venir me dire de la fermer. Inversement, si je suis coupable de quelque chose, ils sauront me le dire et c'est très bien comme ça.

Affronter l'Angleterre, c'est une excitation supplémentaire pour vous?

M.P. : Jouer n'importe quel match du XV de France au Stade de France, c'est une excitation suffisante, croyez-moi. Quand vous avez le coq sur le maillot, peu importe l'adversaire. L'Angleterre, c'est un petit plus.

Où étiez-vous le soir de la demi-finale de Coupe du monde France-Angleterre au mois d'octobre?

M.P. : J'étais chez moi, devant ma télé. Et j'étais loin d'imaginer que quater mois plus tard, je serai ici...
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:30

bien Laurent carrement une interview bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:32

Alsacien a écrit:
a ok alors ca aide pour comprendre . Very Happy

Moi je ne connait même pas les regles Laughing

rassure toi moi j'ai eu du mal mais a force je m'y suis fait
mais je trouve ce sport hyper sympas,pas parceque mon fils en fait,mais voila mais j'espere que vous tous regarderais le match de samedi a 20h30
france angleterre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:33

je suisvrais les resultats Laughing

Mais je pense que Eric va regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:58

Alsacien a écrit:
bien Laurent carrement une interview bien Very Happy

j'essaye de faire au mieux Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:59

C'est super sympa de ta part bien
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:22

composition de depart du XV de france face aux anglais

La composition du XV de France:

Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Clerc - (0) Trinh-Duc, (m) Parra - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chulski, Nallet (cap.) - Mas, Szarzewski, Faure.
Remplaçants: Servat, Poux, Papé, Ouedraogo, Yachvili, Skrela, Floch.
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:22

soyez tous devant votre ecran Wink Wink Wink Wink Wink
samedi 20H30
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:24

ok Sur M6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
jason1
Team Art Grand-prix
Team Art Grand-prix
jason1


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : bronvaux
Emploi/loisirs : peintre , la f1 et le foot
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 21/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue12/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:47

non la 2 beta
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:51

tu ne regardera pas Eric?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:42

ben oui c la 2 non mais dit donc lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:51

Un doute à lever
Plus d'infos
>Dusautoir: "Un défi"
>Le menace Sheridan

Chahutée en Ecosse et surtout face à l'Irlande, la mêlée française sera attendue au tournant samedi, face au redoutable pack anglais. Du cîoté des Bleus, on se montre plutôt sereins, la semaine de travail ayant davantage été axée sur la conquête. Mais cela suffira-t-il?

Cette fois, Julien Brugnaut n'y sera pour rien. Stigmatisé après la déroute de la mêlée bleue face à l'Irlande en seconde période voilà deux semaines, le pilier dacquois, forfait pour le choc contre l'Angleterre, ne pourra porter le chapeau d'un nouvel échec. Mais comme n'a eu de cesse de le marteler le staff tricolore, le problème était avant tout d'ordre collectif. La solution doit donc être du même ordre. La question est de savoir si, en l'espace de 15 jours, le pack français est capable de surmonter ses lacunes, d'autant que l'Angleterre n'est pas exactement l'adversaire idéal pour sortir d'une telle ornière.

Marc Lièvremont ne le cache pas, il compte sur une réaction d'orgueil de ses hommes, insistant sur le fait que le XV de France n'avait plus concédé un essai de pénalité depuis 12 ans. "C'est sûr que ça nous a vexés, concède le capitaine Lionel Nallet. Il faut que tout le huit de devant ait envie de montrer qu'on s'est trompé sur un match et qu'on va se rattraper." Même discours chez Dimitri Szarzewski, même si le talonneur parisien, sorti en début de seconde période, n'avait pas réellement participé au naufrage. "Ce n'est jamais agréable de se faire bouger comme ça, confirme-t-il. Surtout pour nous, le cinq de devant. C'est notre boulot."

Mas: "Il faut des repères"

Conscient du problème, les entraineurs du XV tricolore ont davantage mis l'accent sur ce secteur du jeu depuis le début de la semaine, avec deux séances de travail supplémentaires dédiées à la mêlée par rapport aux matchs face à l'Ecosse et l'Irlande. "En début de Tournoi, notre priorité était de mettre en place notre jeu, de bien faire comprendre notre philosophie, explique Didier Retière, chargé des avants. Les phases de conquête n'ont pas été le parent pauvre, mais on a réduit le travail dans ces secteurs pour conserver la dynamique d'ensemble. On a davantage travaillé la touche et surtout la mêlée cette semaine."

"Une mêlée, ça ne se crée pas en une semaine. Il faut avoir des repères, sur les liaisons, les petits détails qui font qu'on a une meilleure position", explique le Catalan Nicolas Mas, titulaire samedi contre le XV de la Rose. Parmi ces détails dont parle Didier Retière, l'accent a été mis sur les liaisons entre les avants, maillot clairement défaillant jusqu'ici. Suffisant pour rivaliser avec les Anglais? A priori, le défi proposé par le XV de la Rose est supérieur à l'équation écossaise et surtout irlandaise. D'où une légitime inquiétude. Surtout avec le retour des deux piliers titulaires du dernier Mondial, le vétéran Phil Vickery et le broyeur Andrew Sheridan, capable, quand il est au sommet physiquement, de détruire à lui seul une première ligne.

Autre souci pour les Bleus, le différentiel de poids entre les deux packs: 42 kilos à l'avantage des Anglais (897 kilos contre 855). "La théorie des kilos a ses limites car la mêlée est un exercice assez collectif ", estime Retière. Dimitri Szarzewski rappelle quant à lui que la mêlée, "c'est aussi une affaire de technique, de métier et de collectif." Moins puissante individuellement, et toujours en rodage au plan collectif, la mêlée française s'avance tout de même avec davantage d'interrogations que de certitudes face au vice-champion du monde. Pour tout dire, même les propos rassurants entendus cette semaine n'ont pas suffi à lever les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:18

donc je pense qu'Eric va regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:14

cela va etre dur mais je pense qu-ils peuvent y arriver Wink Wink Wink bien
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:50

France-Angleterre en chiffres
Plus d'infos
>Mêlée: Un doute à lever
>Revanche or not revanche?

Découvrez les chiffres-clés de la rencontre France-Angleterre, qui se tiendra samedi soir dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations.

. 1 - Les Anglais ont réussi le tour de force d'aligner un demi de mêlée encore moins expérimenté que Morgan Parra. Le Berjallien totalise deux sélections, lors des deux premiers matchs du Tournoi. Son vis-à-vis, Richard Wigglesworth, ne compte pour sa part qu'une seule cape. Le joueur de Sale a fait ses débuts avec le XV de la Rose en entrant en jeu en Italie il y a deux semaines.

. 2 - Comme le nombre de victoires anglaises au Stade de France face aux Bleus. La première, en 2000, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, grâce à cinq pénalités de Jonny Wilkinson (9-15). Le XV de la Rose allait ensuite devoir attendre sept ans et demi pour s'imposer à nouveau à Saint-Denis, lors de la demi-finale de Coupe du monde 2007. Curieusement, le score fut quasiment identique (9-14). Point commun entre ces deux échecs, les Français n'ont pas inscrit le moindre essai dans ces deux rencontres. C'était aussi la première et l'avant-dernière défaite de Bernard Laporte en tant que sélectionneur.

. 5 – Vincent Clerc est La star de ce début de Tournoi. Intenable, l'ailier toulousain a inscrit cinq essais en deux matchs. Un doublé en Ecosse et surtout un triplé en une mi-temps face à l'Irlande. Avec 20 essais en 30 sélections, Clerc est devenu, au ratio, le joueur le plus prolifique de l'histoire du XV de France. Mais attention, l'Angleterre ne lui réussit pas. En quatre matchs face aux Anglais, il n'a encore jamais atteint la terre promise.

. 6 - Le nombre de joueurs français titulaires samedi et qui figuraient également dans le XV de départ de Bernard Laporte lors de la demi-finale du Mondial. Quatre des cinq trois-quarts rempilent (Damien Traille, David Marty, Vincent Clerc et Cédric Heymans) mais on retrouve seulement deux avants, les troisième ligne Thierry Dusautoir et Julien Bonnaire.

. 14 – En 72 sélections sous le maillot blanc à la Rose, Jonny Wilkinson a inscrit 1009 points. Le génial ouvreur anglais a franchi la barre mythique voilà deux semaines, en Italie. Wilko inscrit donc en moyenne 14 points par match. Une cadence ahurissante.

. 21 - Aucune équipe n'a gagné autant de matchs dans le Tournoi que le XV de France ces dernières années. Sur leurs 25 dernières rencontres, les Bleus ont signé 21 victoires contre seulement quatre défaites: en Irlande en 2003, à domicile contre le pays de Galles en 2005, en Ecosse en 2006 et en Angleterre en 2007. Les Anglais sont donc les derniers à avoir battu la France dans le Tournoi.

. 25 - Lors du dernier France-Angleterre dans le Tournoi, en 2006, la France a signé la plus large victoire de son histoire face à l'Angleterre, en s'imposant de 25 points, 31 à 6. Une performance qui égalait le 37-12 de Colombes en 1972. Il y a deux ans, les champions du monde en titre avaient touché le fond, notamment le malheureux ouvreur Charlie Hodgson, passé complètement au travers au point de sortir à la mi-temps.

. 33 - Soit le nombre de points encaissés par l'Angleterre en seconde période lors de ses deux premières sorties dans le Tournoi. Les joueurs de Brian Ashton ont concédé 45 points face aux Gallois et aux Italiens, dont 33 lors des 40 dernières minutes. Une lacune à corriger au plus vite pour les Anglais.

. 42 - En nombre de kilos, l'avantage de poids du pack anglais sur son homologue français. Les avants du XV de la Rose pèsent en cumulé 897 kilos, contre 855 aux tricolores. Certes, le poids ne fait pas tout dans la mêlée, mais les Bleus devront trouver le moyen de compenser ce déficit de puissance pure pour ne pas subir comme ce fut le cas en Ecosse et, de manière plus flagrante encore, face à l'Irlande.

. 90 - Le France-Angleterre de samedi sera le 91e de l'histoire. La première confrontation a eu lieu en 1906. Sur ces 90 matchs, les Anglais l'ont emporté 48 fois, les Français 35. Les deux équipes ont fait sept fois match nul.
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:51

je pense que cela va etre un super match
vivement ce soir Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:11

l'italie a ete tournée en ridicule et na jamais pu sortir la tete de l'eau
dommage il avait pourtant bien commencé la premiere mi-temps
donc celle ci s'incline GALLES 47-ITALIE 8
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue136/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (136/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:44

une petite question que me vient soudenement

Laurent pour la F1 tu supporte une ecurie Italienne ,Mais est ce que pour les autres sport tu supporte aussi l'Italie?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
tournoi des 6 nations - Page 3 Left_bar_bleue19/200tournoi des 6 nations - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/200)

tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:47

resultats

IRLANDE 34-13 ECOSSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi des 6 nations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi des 6 nations   tournoi des 6 nations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi des 6 nations
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Allemagne gagne la Coupe des Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Sport divers-
Sauter vers: