Tout d'abord résultat de la course " sprint " de la veile:
1er Allemagne - 2ème Suisse
3ème Chine - 4ème Irlande
5ème Tchèque -6ème Angleterre
7ème Inde - 8ème France
je vous donne les 8 premiers car avec les speakers " faut suivre " et le bandeau annonce est très radin !
4ème manche à ZHUHAÏ , pôle position - Suisse
2 Inde
3 Angleterre
4 France
5 Allemagne
6 Chine
Au 1er virage , les équipes suivantes se trouvant à l'arrière se " bousculent " et l' Irlande, le Brésil ainsi que la Malaisie en font un " un peu " les frais, rien de méchant car, ces trois voitures retrouvent le chemin de la piste, pendant ce temps la 1ère ligne droite qui suit voit la monoplace Chinoise se faire " poussoter " à l'extérieur et mange un peu de sable sans incidences graves mais lui faisant perdre tout de mème quelques places.
Dans ce tohu-bohu de l'arrière de la course = entrée du safety-car, rentrée générale dans les stands et, à cette mème sortie des stands les monoplaces ont un peu changé d'ordre
Angleterre
Suisse
Inde
France
Etats-unis
Afrique du sud
Chine
Nouvelle-zélande
Allemagne
Portugal
Hollande
Liban
Tchèque
Irlande
Indonésie
Mexique
Portugal
Pakistan
Australie
Canada
Italie
Brésil
4ème tour, reprise de la course, la Nouvelle-zélande double la Chine, et ensuite grace au passage tardif par les stands de l'angleterre la voiture " BLACK " double également la monoplace Américaine. La monoplace Portugaise recois une pénalité.
8ème tour est le moment oû la pit-lane est ouverte, la France s'engouffre en première suivie de " surprise !, l'Angleterre ", l'Inde, la Nouvelle-zélande, les Etats-unis ; la France dans ce ravitaillement perd une place, l'Angleterre en perd...3 !, les Etats-unis ont un mécano fauché et, on le verra par la suite fauché par le pilote Français qui écopera à 28 tours de la fin d'une pénalité.Abandon de la voiture Hollandaise.
A ce moment de la course l'Irlande se retrouve en tête car elle n'a pas effectuée de ravitaillement, et le restera jusqu'au 19 ème tour.
Au 18 ème tour le Liban effectue une belle sortie de piste et ne reprendra pas la course , dans le tour suivant abandon de l'rlande.
A ce 19 ème tour de la course la France se retrouve en 10ème position, au 20ème tour c'est au tour de la Malaisie d'abandonner après une crevaison et un tirage tout droit en fin de courbe pour finir enlisée au bac à sable, à ce 20ème tour à noter le meilleur temps de la course par l'Inde qui ainsi récolte un point bonus sur cette course.
A 23 tours soit la mi-course , les ordres ont changés en tête, la Suisse suivie de l'Inde , Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Angleterre, Chine, Allemagne, Tchèque, Etats-Unis, France.
A 20 tours de la fin de course , ouverture de la pit-lane, s'engouffre en 1er, la Suisse , l'Inde, l'Angleterre, l'Allemagne, et coup de théatre la roue arrière droite de la voture helvétique est récalcitrante à changer et dans cette opération elle perd 9 places !!!.
L'Inde se retrouve donc en tête et elle le restera jsqu'à la fn de cette épreuve, la Nouvelle-Zélande ayant elle retardée au maximum son arrèt aux stands se retrouve 2ème et cette place lui restera jusqu'au passage du drapeau à damiers.
A 15 tours de l'arrivée c'est au tour de la France de passer par les stands pour son ravitaillement, le tour suivant la Chine se prend une pénalité et perd 4 place dans l'aventure, l'ordre à ce moment de la course s trouve dans cet ordre : Inde, Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Allemagne, Angleterre, Suisse, Tchèque, France, Etats-unis, Chine, Mexique, Portugal.
A 9 tours de la fin l'Allemagne essaie de passer virilement l'Afrique du sud c'est chaud , très très chaud, et comme ni l'un ni l'autre n'ont plus de "power-boost " ce dépassement si il doit avoir lieu doit s'effectuer à l'aspiration ou au culot " l'Allemand une fois de plus comme à la dernière course d'ailleurs se montre agressif ".
Le tour suivant la France dépasse l'adversaire Tchèque après pluieurs tours passés dans son museau.
Le tour suivant c'est la Chine qui harcèle a tous moments la voiture Américaine et ce jusqu"au 5ème tour de la fin oû la monoplace outre-atlantique passe à la faute et, la Chine à la piste claire.
Pendant ce temps la Nouvelle-Zélande sentant une belle 2ème place à sa portée attaque pour assurer ce résultat et se trouve très souvent à la " limite ", mais avec la bonne dextérité de son pilote elle se verra franchir la ligne d'arrivée dans cette position.
A 3 tours de la fin l'Inde est toujours en tête, et rien ni personne ne peut plus lui contester la victoire.
L'Allemagne et l'Angleterre se bataillent ferme derrière l'Afrique du sud, afin de lui subtiliser la 3ème place, mais une usure pneumatiques de ces deux mèmes écuries ayant " tapé dedans, dans le jargon automobile " ne leur permets plus de vraiment inquièter la voiture Africaine.
Le drapeau à damiers s'abaisse sur la victoire de Narain KARTHIKAYAN "ex-pilote de F1 " aux couleurs Indiennes, suivi de la Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Allemagne, Angleterre, Suisse, France, Tchèque, Chine, U.S.A, Mexique, Portugal, Liban, Pakistan, Australie, Irlande.
Les points au championnat :
SUISSE : 79
FRANCE 60
NLZ 59
GB 48
Af du Sud 47
HOLLANDE 41
IRLANDE 39
ALLEMAGNE 37
CHINE 28
INDE 27
BRESIL 22
MEXIQUE 17
CANADA 10
TCHEQUE 10
ITALIE 04
AUSTRALIE 02
MALAISIE 02
PORTUGAL 02
U.S.A 02
INDONESIE 00
LIBAN 00
PAKISTAN 00
Prochaine course 20/01/2008 à TAUPO en NOUVELLE-ZELANDE
Bonne soirée
BLUETRACK