| PARACHUTISME | |
|
|
|
ETES VOUS : | D'ACCORD | | 100% | [ 5 ] | PAS D'ACCORD | | 0% | [ 0 ] | SANS OPINION | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 26 Déc 2007 - 18:14 | |
| là je m'évade pendant une heure, de retour j'enquille | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 26 Déc 2007 - 18:15 | |
| ok pas de prob | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 26 Déc 2007 - 19:18 | |
| - Bluetrack a écrit:
- Bluetrack a écrit:
- Bon on commence la petite histoire de ce sport à ses débuts:
PAGE 1 :
Le 22 octobre 1797 est la date oû fut éffectué le 1er saut en parachute par un Français André-Jacques GARNERIN, ce saut fut réalisé à l'aide d'une montée en ballon au dessus du parc MONCEAU à PARIS après avoir dépassé la hauteur de 350 toises soit = approximativement un peu plus de 682 mètres, arrivé à cette altitude il coupa la corde qui reliait son parachute à l'aérostat, ce mème parachute explosa en partie et sa descente accompagnée de forts balancements fut très rapide, une clameur d'épouvante générale se fit entendre et des femmes se trouvèrent mal, notre Français finalement s'est posé " violemment " , mais sans gravité et monta sur un cheval et remonta le parc MONCEAU accompagné par des applaudissements !.
En effet le citoyen GARNERIN était le premier à réaliser cet exploit de sauter en parachute !.
Le parachutisme était véritablement né à ce jour , et, l'histoire ne fit que commencer !.
BLUETRACK PAGE 2 :
A partir de cette date seuls quelques téméraires plus ou moins farfelus voir ' fous ' vont effectuer des sauts de toutes sortes avec du matériel parfois douteux de leur propre invention et d'une efficacité parfois très limitée " beucoup arrivent en bas dans de piteux états, voir souvent morts ". Des sauts sont pratiqués de n'importe quel appareil et de n'importe quel site " saut de falaises, de ponts, de tours, de la tour eiffel, ceci va durer jusque dans les années 30 et, à cause de ces " phénomènes " volants cette discipline déjà hérite d'une mauvaise réputation * .
Ensuite en 1935 l'armée s'empare de cette discipline en y voyant là un moyen de placer des troupes plus facilement et plus rapidement sur les lieux stratégiques de conflits guerriers, le capitaine GEILLE organise le 1er Centre d'Instruction de Parachutisme, (CEP ). En 1936 voit les premiers brevets et licences militaires de parachutisme délivrés par le ministère de l'air.
En 1944 création de la Fédération Nationale des Sports Aériens ( FNSA ). Mise en place du Service des Sports Aériens ( SSA ).
En 1946 des examens d'instructeurs de tours ( tours de Choisy et de Gennevilliers ) permettent à 100 jeunes d'obtenir leur 1er brevet =
Octobre 1946 , 27 jeunes parachutistes civils font leur 1er saut.
1947: Le SSA , transféré au ministère des travaux publics et des transports , devient le Service de l' Aviation Légère et Sportive ( SALS ).
10 Décembre 1949 : Création de la Fédération Nationale des Parachutistes Français ( FNPF ), 1010 sauts d'avion , tant en démonstration qu'en école , sont réalisés par des élèves et des parachutistes Français.
A partir de cette date l'on peut dire que le parachutisme sportif Français est NE !.
ps : * injustifié désormais à l'heure oû j'écris ces lignes , ce sport à des lois de sécurité draconiennes et un matériel très bien conçu et adapté à cette discipline. BLUETRACK PAGE 3Les années 50 :1950 : Ouverture du centre régional d'entrainement à CREIL ( 60 ) . Des stages sont organisés sur l'aérodrome de Saint Yan ( 71 ) . Les premiers brevets sont délivrés. Premiers meetings aériens avec des parachutistes ( sauts de STAMPE, le STAMPE est un avion biplace à ailes doubles ) devant une foule impressionnante et impressionnée . Il vole toujours cet avion de nos jours , j'ai un ami dans l'Yonne qui en a un et ayant un saut de cet avion je vous raconte une anecdote marrante de cet engin , arrivé environ à 1000m le pilote retourne son appareil , le parachutiste se lache et attends " environ 1s à 1seconde et demie " car on ne se trouve pas " éjecté immédiatement , c'est après ce laps de temps assez court qu'on sort un peu comme " un bouchon de champagne " trop marrant ! "pour nous du moins ".1951 : Premier Championnat du Monde de Parachutisme à LESCE-BLED ( YOUGOSLAVIE ) . Les Français Pierre LARD, chez les hommes et Monique LAROCHE,chez les femmes s'imposent . Les premiers records Français sont enregistrés par la FAI ( Fédération Aéronautique Internationale ) . 1953 : Premier championnat de France de Parachutisme . Le centre national de BISCAROSSE est inauguré le 31 août . 1955 : 19 para clubs existent en France . 1956 : On compte 8 centres de parachutisme en France ( LILLE, AVIGNON, GISY LES NOBLES, NANCY, LIMOGES, NANTES et CAEN . Réalisation du 1er Vol Relatif appelé jusqu'en 1975 " Travail Relatif " ( passage d'un bâton entre J.L. POTRON et J. CHALOM ) . 1957/1960 : Le parachutisme , tiraillé, passe une fin de décennie difficile . Les années 60 :1961 : La F.N.P.F est reconnue comme le seul organisme représentatif des activités du parachutisme sportif . Homologation du parachute à tuyères créé par Pierre LEMOIGNE et testé par Michel FOURNIER devant la presse à la FERTE ALAIS . ( Le parachute à tuyères est un parachute hémisphèrique avec des ouvertures longitudinales d'oû son nom à tuyères ! ) . 1964 : Conception du type " PARA FOIL " ( aile rectangulaire ) , les Américains dans les années 58/60 avaient déjà fait des tests avec un prototype similaire . 1965/1977 : Le règne de l'Olympic ( parachute rond et avec aussi des tuyères mais disposées d'une façon calculée et judicieuse qui permets de se " déplacer " un peu de droite ou de gauche . 10 Décembre 1968 : La F.N.P.F devient la Fédération Française de Parachutisme ( FFP ) . Ci contre l'OLYMPIC utilisé après sa retraite pour le vol tracté au dessus de l'eau ,vous avez tous plus ou moins vu cette image ! : BLUETRACK | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 27 Déc 2007 - 1:42 | |
| oui bien sûre pour cette image pour le phenomene "bouchon de champagne" peut tu un peu expliquer? | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 27 Déc 2007 - 12:36 | |
| simple , tu te fait " éjecter " comme un bouchon de champagne , au moment oû l'appareil s'est retourné tu ne tombes pas de l'avion tout de suite mème en ne te tenant pas , mais une seconde à une seconde et demie après tu te trouve " un peu " catapulté en dehors de l'appareil comme si on te donnait un coup de pompe dans le derrière pour te virer de ton emplacement !, voilà ça va mieux comme ça mon explication ? | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 27 Déc 2007 - 12:53 | |
| Voici les photos du STAMPE que plusieurs connaissent certainement : dont une en position en vol retourné , ce qui permets à un para de faire une sortie " FUN " . a noter que cet appareil à été équipé d'un moteur RENAULT à partir d'octobre 1945 BLUETRACK | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| |
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 27 Déc 2007 - 17:51 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhh ok !, merci | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Jeu 27 Déc 2007 - 23:29 | |
| j'attent avec impatience le prochain numero | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Ven 28 Déc 2007 - 2:32 | |
| dès demain !. Mes Nos seront toujours agrémentés de photos , ces photos, soit perso, mais de moindre qualité, soit de pros, mais de toutes façons je vous le dirais quand elles seront de ma " réserve perso " et ainsi de mème que les vidéos, jusqu'à ce jour ce sont des photos de pros vu que l'on se trouve au début de l'histoire de ce sport , mais quand nous arriverons dans les années 87 exactement ces photos viendront de ma " réserve perso " j'essaierai de vous en montrer le plus possible, et , dans toutes les disciplines diverses de ce sport " car il y en a plusieurs ". Tiens commençons par une petite leçon pour vous y retrouver : La : VOLTIGE consiste à un para de se larguer à 2200 m et de prendre rapidement un maximum de vitesse de chute et de réaliser 6 figures différentes imposées le plus vite possible, les juges chronomètre en main pénalisent à coups de secondes toute erreur " une figure ratée, une figure pas parfaite etc etc, Le : VR" Vol Relatif " appelé au début TR, le vol relatif consiste à 1, 2, 3 parachutistes d'effectuer une chute libre et de se rassembler pour former une figure, au début de cette discipline ce fut 2 parachutistes qui firent cette démonstration en se passant un morceau de bois, depuis c'est devenu une épreuve mondiale, figures complexes entre 4 et aussi 8 paras qui sont nommées VR4 & VR8, ces figures sont imposées ainsi que des figures libres " comme dans le patinage artistique ", il y a aussi le VR de grandes formations " un maximum de paras formant une " étoile ou un diamant = termes paras dont je vous donnerais les croquis dans un autre chapitre plus élaboré " la hauteur de ces sauts s'effectue à partir de 3500 mètres . Les [color=blue] VR [color=black]de TRES grandes formations officialisées ont dépassés les 300 paras en record mondial " là les sauts sont réalisés à partir d'une hauteur de 6000 m , logique ! ". La : PA " Précision d'Aterrissage " ce saut s'effectue à partir de 2200 mètres avec une chute de 10 sec environ et ouverture de la voile, ensuite le but du jeu consiste à se poser au milieu d'une cible de 10 mètres de circonférence minimum et de poser un pied au centre de cette cible marquée d'un plot de 20 cms " dur dur " ces plots désormais ont des capteurs électroniques pour juger du meilleur " PAiste = nom donné aux pratiquants de la PA " car cela se juge au millimètre près ; plusieurs sauts sont éffectués pour déterminer le meilleur !.Le : VC [color=black]" Voile Contact appelé aussi CANOPY " cette discipline consiste à réaliser avec un maximum de paras une figure voiles ouvertes, c'est dire qu'un para vient se poser sur une voile et ainsi de suite et d'une telle façon que ça peut représenter toutes sortes de formes géomètriques . Ensuite les disciplines les plus récentes qui datent des années 90 " et que pour mon bonheur j'ai pu connaitre " :
Le free-style, danser en chutant , tête en bas , looping, loops, tonneaux, chute debout, chute assis, vrille, etc etc ec......Le surf, sauter en chute avec un surf aux pieds et faire des figures équivalentes au free-style " discipline très complexe occasionné par la contrainte de la portance de l'air opposée à la trainée du surf en chute , besoin de grande maitrise , donc de beaucoup de sauts d'entrainement "La chute assis, comme son nom l'indique on chute en position assise et on fait des formations de plusieurs paras et de figures " mais vu la position on ne peut évidemment se servir de ses bras pour " apponter ou si vous préférez accrocher ses collègues en chute " toutes les jonctions se font seulement avec les pieds.Le swoop[color=black], discipline " à forts risques il faut le dire " qui consiste à donner un maximum de vitesse à sa voile en rotation " les voiles modernes sont rectangulaires et de plus en plus petites " en tirant sur une seule commande la voile se déforme et se mets à tourner et ainsi de plus en plus vite tant que l'on ne lache pas la commande et en fait de virages en virages la vitesse s'accentue et les virages rapides se transforment en vrilles " tip-top pour l'adrénaline " et l'on perd jusqu'a 60 mètres par vrille, arrivé à une certaine altitude du sol la voile a enmagasiné de l'énergie l'on relache à une hauteur bien précise la commande pour remettre sa voile à plat et venir froler à une vitesse " avoisinant les 80/100 KMH parfois " la terre ferme et,ainsi à cette vitesse faire plusieurs dizaines de mètres le pied effleurant le sable ou l'eau ou le gazon ou la terre . Il y a une dernière " discipline " dont je vous parlerais tout à la fin , seulement à la fin , de cette belle histoire , mais pas avant le tout dernier mot de la fin, j'ai mes raisons pour que ce soit ainsi et..........vous comprendrez pourquoi . Elle s'appelle le " WING-SUIT " BLUETRACK | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 1:20 | |
| je viens de réactualiser avec photos " pas les miennes mon scanner bug " mon condensé sur le parachutisme , régalez vous les potes ! BLUETRACK | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 1:47 | |
| Super tip top Francis toute ses explications et en plus les images C'est juste Nikel | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:06 | |
| ettttttttt nous n'en sommes qu'au début !!!!!, la suite est longue, plein d'autres photos " les miennes j'espère, si scanner veux " scanner de m.....e, anecdotes , différents sauts de multiples engins , ULM-MONGOLFIERE-HELICO-AVIONS etc etc etc etc HELICO= une primeure !, sauts à VICHY en 91, 92,.., " 93 à BRIENNE LE CHATEAU ( 10 ) ..... " et 94 du plus gros hélicoptère du monde " hélicoptère russe " | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:08 | |
| a tout ca chapeau bas moi je ne pourrait pas le faire car le vertige me tient | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:22 | |
| alors réponse immédiate ................................................le vertige n'existe pas en avion ou tout autre objet volant, le vertige est une sensation qui apparait que quand on est en altitude en restant relié au sol , escabaut, echelle, mur, pont, immeuble etc etc etc , ma p'tite femme debout sur une chaise tremble et risque de se casser le nez si elle ne descends pas de suite, elle est montée avec moi plusieurs fois "sans sauter, là faut pas trop lui en demander tout de mème...! " et NICKEL pas les pétoches et ni le vertige. | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:26 | |
| A bon je ne savait pas . A ben didons j'ai appris quelque chose ce soir | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:31 | |
| | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:32 | |
| je te rassure tu sert a beaucoup | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Dim 30 Déc 2007 - 2:44 | |
| boahhhh | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 31 Déc 2007 - 1:10 | |
| Voilà je rougis , c'est malin | |
|
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Lun 31 Déc 2007 - 2:26 | |
| pour en revenir sur mon petit article du plus gros hélicoptère du monde le MIL MI 26 Russe, bi-turbine de 14350 cv chacune, près de 30 000 bourrins qui poussent , ça pousse je peus vous le garantir c'est la 1ère fois que je me retrouvais à 4800m en 7 minutes et demie grosso-modo, masse maximale transportée 56769 kgs , L :36 m, diamètre du rotor 34,80 m. la " bête " en photo : sous un autre angle en train d'enlever dans les airs celui que tout le monde voit comme le plus gros hélico , le CHINOOK américain vulgarisé du nom de " banane ", il a l'air mince accroché sous le MIL MI 26.............! : | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| |
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 2 Jan 2008 - 1:50 | |
| mon favo en tant que para " le MIL = ainsi nommé vulgairement " MIL MI 26 est la bête qu'il faut comme toute chose " comme un F1 par exemple " voir en vrai pour se rendre vraiment compte, la 1ère fois que j'ai vu et monté dans le MIL je croyais presque rêver ZE MONSTRE !, comme la 1ère fois que j'ai vu de près une F1, un = jouet " en taille ! " ;
il y a des similitudes opposées qui vous rabaissent à votre petitesse face à la technologie !. | |
|
| |
alsacien Team Super Aguri
Nombre de messages : 8880 Age : 44 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car Humeur : cool ,de bonne humeur Date d'inscription : 26/09/2007
feuille de personnage evolution: (136/200)
| |
| |
Bluetrack Team Super Aguri
Nombre de messages : 7289 Age : 66 Localisation : dolus d'oléron Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur Humeur : sympatoche Date d'inscription : 07/10/2007
feuille de personnage evolution: (188/200)
| Sujet: Re: PARACHUTISME Mer 2 Jan 2008 - 2:45 | |
| oui à ce point là , si j'arrive...........??????? à passer des vidéos de vichy " que j'ai en ma possession dans mes BELLES années " là oui...là on se rend compte " presque car, il n'y a réellemen qu'en vrai " de la BETE !
et.............promis parole de BLUETRACK , et vous commencez à me connaitre quand je dis parole c'est pas du pipot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARACHUTISME | |
| |
|
| |
| PARACHUTISME | |
|