Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau défi pour Romain Grosjean

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
Un nouveau défi pour Romain Grosjean Left_bar_bleue188/200Un nouveau défi pour Romain Grosjean Empty_bar_bleue  (188/200)

Un nouveau défi pour Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Un nouveau défi pour Romain Grosjean   Un nouveau défi pour Romain Grosjean Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:15

Les choses sérieuses vont commencer !

Romain : champion !


Titré dès sa première participation dans les GP2 Asian Series, Romain Grosjean poursuit son ascension vers les sommets.

Vainqueur deux reprises à Dubaï, et une fois à Bahreïn, monté sur la deuxième marche du podium de la course 2 en Malaisie, le pilote de l’équipe ART GP a dépassé les attentes de tout le monde.

« Le bilan est très positif, que ce soit du côté de l’équipe ou du mien » déclarait-il. « On ne s’attendait pas à être aussi compétitif car on abordait ce championnat principalement dans le but d’acquérir de l’expérience. »

Une aventure très positive en termes de résultats, mais aussi d’expérience. « Nous avons connu à peu près toutes les conditions possibles avec des courses sur le sec, sur le mouillé, des départs en pole position et d’autres beaucoup plus loin, des neutralisations » se souvenait Romain. « J’ai également appris à gérer le format de la catégorie avec les pit-stop et 30 minutes d’essais seulement avant les qualifications. Je pense qu’on a fait le tour de pas mal de choses, mais il en reste certainement beaucoup à apprendre ! »

« D’entrée de jeu, Dubaï avait été extraordinaire avec 19 points marqués sur 20 possibles, mais je savais qu’il y avait encore beaucoup à apprendre avec des circuits nouveaux et je ne m’imaginais pas faire aussi bien partout ailleurs.
On s’est rendu compte que le titre était à notre portée en roulant à Sepang où nous avons été immédiatement très compétitifs » se rappelait-il.

Né en avril 1986 à Genève, il a débuté sa carrière à l’age de 14 ans, par le biais du karting. Passé à la monoplace en 2003, il a rapidement démontré des qualités qui allaient lui permettre de se faire remarquer.

Champion de France de Formule Renault en 2005, promu en F3 l'année suivante, le pilote de l'Equipe de France FFSA, a intégré le programme Renault Driver Development. Il est cette année le pilote de réserve de l’écurie au losange.

« Je pense qu’ils sont contents et je sais qu’ils veulent que je continue à me battre aux avant-postes dans la série principale des GP2 - qui est le championnat le plus important pour eux. Ils sont très contents de la manière dont les choses se sont déroulées en Asie mais il sera important de ne rien lâcher et de continuer à tout donner et à obtenir de bons résultats » affirmait Romain.

Couronnée dans les F3 Euroseries en 2007 - avec 6 victoires et 4 pole positions – il s’apprête désormais à participer aux GP2 Series, dont le premier rendez-vous est fixé à Barcelone, en levé de rideau du Grand Prix d’Espagne de F1.

Romain Grosjean y défendra les couleurs de l’équipe ART GP au volant d’une nouvelle monoplace pour la saison 2008.

« Quatre pilotes se rajoutent au plateau et un autre, mon équipier – Luca Filippi, change d'écurie. Il sera l'un des grandissimes favoris après deux saisons de GP2. Ça sera différent car tout le monde connaît mieux l'Europe alors que l'Asie était une découverte. Il faut aussi et surtout mettre le doigt sur un set-up de base » soulignait-il.

« Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé le bon set-up. En essais, on s’est battu pour résoudre des problèmes mécaniques puis pour trouver les bons réglages. Mais je sais que l’équipe a beaucoup travaillé depuis et on fera très prochainement le point pour essayer de définir un set-up de base » expliquait Romain.

Le jeune français ne se fixe pas d’objectif précis pour la première course : « Il y aura plus de pilotes expérimentés dans la série principale, à mon avis, le niveau est supérieur. Certains ont deux à trois ans de GP2 derrière eux, beaucoup ont de l’expérience. On verra, mais ça dépendra surtout du développement que l’on pourra faire sur la nouvelle voiture. »

Quant à envisager un passage dans la catégorie reine, c’est encore beaucoup trop tôt : « Pour le moment avec Renault, les choses sont claires, la voiture est encore en pleine phase de développement et les titulaires ont besoin de rouler. De plus, je n’avais pas vraiment le temps de rouler en F1 car mon programme était chargé. On verra à la mi-saison du GP2 ce qu’on peut envisager. »

Un nouveau défi pour Romain Grosjean Grosjeansakhirz11030408nf7


PS : Je ne dirais qu'une chose = ALLEZ ROMAIN !


BLUETRACK Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau défi pour Romain Grosjean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Formule 1 :: News/Infos/Rumeurs/Divers-
Sauter vers: