Les potes de la F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter de F1 entres fans avec dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 interviews de kimi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:29

Interview de Kimi Räikkönen ! : Fier d’être chez Ferrari
[ 24/02/2008 : 10:49 ]



Le champion du monde Kimi Räikkönen a accordé une seconde interview aux médias italiens – au guide de télévision ''Sky'' cette fois-ci.

Vous êtes le champion du monde, vous connaissez mieux l’équipe qu’il y a un an : pour tout le monde, vous êtes le favori.
« Non, je ne suis pas d’accord car je crois qu’il n’y a pas de favori. Il y a encore trop de points d’incertitudes : pour voir le rapport de force, nous devons attendre la première course. La logique dit que McLaren Mercedes et nous devrions être très compétitifs, mais Renault et BMW Sauber peuvent être de la partie. De plus, il peut toujours avoir une surprise. »

Votre pilotage chez Ferrari a-t-il changé avec la nouvelle réglementation, sans anti-patinage : vos impressions ?
« Mon style de conduite n’a pas changé. Bien entendu, en particulier quand les conditions d’adhérences sont faibles, sans anti-patinage, il est plus facile de commettre des fautes, mais on s’habitue à tout. Les départs seront certainement plus intéressants et plus incertains. »

2007 a été une année spéciale : Ferrari a célébré son soixantième anniversaire, et vous avez remporté le championnat du monde. Qu’avez-vous réellement le plus apprécié ?
« Vous savez que je suis une personne réservée et que je n’aime pas parler beaucoup de mes émotions… Il y a eu beaucoup de beaux moments au cours de l’année et Interlagos est évidemment quelque chose de spécial. Mais je préfère penser à 2007 comme étant l’année qui m’a donné de nouveau le plaisir de courir en Formule 1. »

Vous travaillez avec une équipe italienne : qu’est-ce que vous aimez et que changeriez-vous en Italie ?
« J’aime tout, surtout la nourriture ! Blague à part, j’aime bien l’ambiance qu’il y a dans l’équipe, la passion, la fierté de ceux qui vivent et travaillent chez Ferrari. »

Qu’est-ce qu’a le plus le Cheval Cabré ? Ressentez-vous que vous êtes une légende de Formule 1 ou est-ce quelque chose qui ne vous intéresse pas ?
« A Maranello, il y a quelque chose de spécial que vous pouvez ressentir partout. J’essaie de ne pas regarder en arrière, mais il est clair que le fait de faire partie d’un mythe comme Ferrari me rend fier. »

Si vous étiez le directeur d’une équipe de Formule 1, quel pilote de Formule 1 actuel choisiriez-vous ? Et qui, dans le passé, souhaiteriez-vous avoir dans votre équipe ?
« Il n’y a qu’un seul nom qui me vient à l’esprit : Kimi Räikkönen ! »
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:57

Television "Sky" eux ils ont bon goût alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:46

Alsacien a écrit:
Television "Sky" eux ils ont bon goût alors Laughing
bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:07

sacré KIMI !
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:56

aurait il choisie sa television Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:32

meuhhhh non REDG m'enfin qu'est ce qui te fait dire ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:00

Sky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:53

mais non

KIMI c'est TVODKA qu'il aime Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:26

alors il a mal choisi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:19

Räikkönen minimise les rumeurs
[ 28/02/2008 : 19:02 ]



Le champion du monde en titre, Kimi Räikkönen, a expliqué qu’il ne savait pas qui s’était révélé lors des essais hivernaux comme étant une des plus fortes écuries du plateau, ceci après avoir minimiser les rumeurs qui annoncent Ferrari comme les grands favoris en vue du Grand Prix d’Australie qui se déroulera le 16 mars prochain.

"Je ne sais pas," a t’il répondu après lui avoir demandé s’il pensait que les Ferrari étaient les mieux placées pour la course au titre cette année.

"Je pense que nous avons un package aérodynamique solide et efficace, mais nous ne savons pas si les autres sont rapides ou non. Nous ne pourrons nous en rendre compte que pendant les courses. Nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons fourni comme travail et de ce que nous avons faits jusqu’ici donc nous verrons bien à Melbourne. "

"Je pense que nous disposons d’une bonne fiabilité. L’an dernier nous avions quelques petits problèmes qui malheureusement nous ont souvent empêché de finir les courses mais cela peut toujours arriver."

Cependant, Räikkönen s’est exprimé d’une façon très claire sur le fait que Ferrari s’était préparée de la manière la plus efficace possible pour le début de saison.

"Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire et nous apprécierons le fait de retourner en piste, " a-t-il ajouté. "A Melbourne nous pourrons distinguer ceux qui sont rapides de ceux qui ne le sont pas car c’est impossible d’arriver à le savoir pendant des essais. Les temps se ressemblent et sont proches. "

"L’un peut être rapide sur un jour et l’autre rapide sur le jour d’après. Nous attendrons quelques semaines et nous le saurons réellement en qualifications. Mais évidemment je pense tout de même que Mclaren est forte donc il nous reste à voir s’ils seront bons et rapides en course. "

Räikkönen a également prévenu et averti la concurrence sur le fait que la F2008 était clairement au dessus de la monoplace tenante du titre, la F2007, et ce dans tous les domaines.

"Je pense que la voiture est plus forte à tous les niveaux. Nous avons amélioré l’arrière de la monoplace et il semble que cela fonctionne bien avec les pneus et tout le reste." A-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:56

FORZA FERARI en 2008 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:57

oups j'ai oublié un R à FERRARI
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:09

c pas grave francis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 2:25

faut que je fasse gaffe quand même , sinon je vais me retrouver à l'amende Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:19

il faut faire attention de ne pas ecorcher la marque deposée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:13

Si Hamilton a lancé son défi au seul tenant du titre Kimi Raïkkonen, ce dernier a une vision un peu plus élargie de ce que pourrait être la saison 2008 dont le lancement approche à grands pas.

Pour le Finlandais à la Ferrari rouge, cette saison ne sera pas duel mais bel et bien un combat à quatre. Les deux F2008 contre les deux MP4/23, voilà le tableau dressé par le pilote de la Scuderia :

« Je ne pense pas que le titre se jouera uniquement entre Hamilton et moi. Ferrari et McLaren auront deux bonnes voitures, et, en face, il y aura deux autres pilotes rapides. »

Massa, au passage, est l’un de ses rivaux estimés, ce qui n’est que l’écho des propos du Brésilien qui a aussi déclaré ses ambitions de titre, estimant, lui, que deux pilotes seulement seraient susceptibles de contrecarrer ses plans, son équipier et Lewis. Kovalaïnen ne fait pas partie de ses plans.

En revanche, on notera que tout le monde s’accorde chez le Cheval Cabré pour ne plus voir Alonso comme un danger. « Il reste bien sûr un bon pilote » signale Kimi, « mais la Renault ne semble pas au niveau. Il le reconnaît d’ailleurs lui-même. »
Revenir en haut Aller en bas
newtown
Team Red bull
Team Red bull
newtown


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 55
Localisation : 3ème derriere Régis et Francis
Emploi/loisirs : fonctionnaire/la famille
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 01/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue195/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (195/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:16

perso. Massa je ne le sent pas

il sera un tres bon n°2 chez Ferrari bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-f1.forumpro.fr
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:20

pour massa il faut attendre les 4 premieres courses pour vraiment ce rendre compte
mais c vrai je pense que le titre ce jouera entre kimi et hamilton mais n'oublions pas kovalainen qui risque peut etre de tiré son epingle du jeux Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:29

je ne pense pas que kovalianen tira son epingle du jeux cette saison mais l'an prochain???????qui sait????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:24

Räikkönen a encore faim...de victoires !
[ 10/03/2008 : 23:40 ]



A six jours de la première course de la saison 2008 de Formule 1, le champion du monde Kimi Räikkönen a encore soif de victoires.

« Celui qui pense que je suis déjà satisfait se trompe énormément. Il n’est pas amusant de courir pour arriver cinquième ou sixième, je suis ici pour gagner. Nous voulons nous améliorer partout et nous savons que nous avons certaines difficultés sur certains circuits. Mais j’ai amélioré mon pilotage, l’équipe a beaucoup travaillé et nous savons que nous pouvons combler nos lacunes, » a déclaré le finlandais.

« J’ai également plus de motivations que par le passé, mais d’une manière différente. Par le passé, j’avais une détermination incontrôlable car je ne savais pas à quoi m’attendre. Maintenant, par contre, je sais à quoi m’attendre : je connais ma préparation et c’est pour cela que j’épargne de l’énergie. J’ai hâte à présent de descendre en piste, » a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:55

GP Melbourne : Kimi est déterminé
[ 11/03/2005 : 11:05 ]



A l'approche de la nouvelle saison, Kimi vise un second sacre et se dit déterminé à remporter le Grand Prix d'Australie, où il a décroché l'an dernier son premier hat-trick.


"Je suis un pilote de course. Donc, évidemment, tout ce que je veux faire c'est courir à nouveau. C'est mon boulot, j'aime ça plus que tout et je ne peux plus attendre l'instant du coup d'envoi de cette nouvelle saison.

Le temps a passé depuis Octobre. J'ai eu une jolie pause et je suis certain que nous allons à Melbourne avec une voiture compétitive. Tout semble opérationnel. Je n'ai probablement jamais commencé une nouvelle saison avec une si bonne impression.

La voiture devrait être bonne. Au moins, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Elle était convaincante en essais et, évidemment, nous espérons avoir un sentiment aussi bon en course.

Les essais hivernaux se sont bien passés. La monoplace est un bon pas en avant par rapport à celle de l'an dernier. Ferrari a beaucoup travaillé pour améliorer ce qui devait l'être. Au cours de la saison dernière, nous avons demandé à ce que certaines choses soient changées, et tout a été fait.

La voiture est meilleure sur les virages lents et sur les vibreurs. Nous devons être forts à chaque endroit.

En principe, je ne veux jamais regarder en arrière, mais je ferai une exception pour cette fois. La dernière saison s'est terminée de façon fantastique, et je ne suis pas prêt de l'oublier.

C'était génial de finalement remporter le championnat. J'en ai été proche à quelques occasions, mais le gagner avec Ferrari dès ma première année avec eux a rendu cela encore plus spécial.

J'ai vraiment apprécié de célébrer ma victoire après la saison. Pendant les fêtes, j'ai passé Noël à la maison en Finlande, puis je suis allé en vacances à Dubai pour célébrer la nouvelle année avec ma femme et mes amis. C'est agréable de faire une pause après une dure saison !

La seule chose différente par rapport aux hivers précédents fut que j'ai eu une séance d'essais avant Noël. C'était important d'essayer la voiture sans antipatinage et avec les nouveautés électroniques. C'était intéressant et j'ai eu un sentiment positif.

Ensuite, nous avons eu la nouvelle voiture début janvier et les essais ont pu débuter. C'était appréciable d'avoir les deux nouvelles voitures si tôt : Felipe et moi avons ainsi pu effectuer de nombreux tests. C'était également bon pour le Team de récupérer davantage de données sur les nouveaux systèmes.

Je suis satisfait de la façon dont les essais se sont déroulés. Nous devrions avoir un package fiable, solide et rapide. Nous devrions pouvoir nous battre pour gagner des courses, et espérons remporter les championnats également.

Personnellement, je ressens une grosse différence au départ de cette saison comparé à l'an dernier. Je connais le Team et leur façon de travailler. Il n'y aura pas de surprises. J'ai construit de bonnes relations avec mes ingénieurs : on se comprend mutuellement et ils savent comment j'aime que ma voiture soit.

La première étape est de nouveau l'Australie. J'adore piloter à Melbourne et c'est beau d'y avoir déjà gagné. Le circuit est très glissant au début car il n'est utilisé qu'une fois par an. Freiner sans le frein moteur et un peu plus compliqué mais nous avons fait pas mal d'essais et un pilote s'adapte vite.

J'ai de bons souvenirs de l'an dernier : nous avons dominé tout le weekend. C'est toujours bien de faire un bon départ. Je sais que ça s'est produit l'an dernier mais nous avons perdu du terrain par la suite. L'idéal serait d'être leader du championnat, et que les autres pilotes essayent de me rattraper.

Tous les ans nous allons sur la même piste et personne ne sait ce que les autres Teams ont fait aux essais avec leur niveau de carburant.

J'ai toujours dit que je sentais Ferrari compétitive, mais nous n'en serons certains qu'à Melbourne !"
Revenir en haut Aller en bas
alsacien
Team Super Aguri
Team Super Aguri
alsacien


Masculin
Nombre de messages : 8880
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : logistique chimie / F1,Squash,Stock car
Humeur : cool ,de bonne humeur
Date d'inscription : 26/09/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue136/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (136/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 0:35

Kimi ne peut avoir que Faim de victoire puisqu'il part Favorie de la saison Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-potes-de-la-f1.forumchti.com
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:18

Raikkonen est sûr que Ferrari sera résoudre les problèmes.
[ 18/03/2008 : 15:18 ]



Kimi Raikkonen pense que Ferrari sera en mesure de résoudre les problèmes de fiabilité dont il a été victime avec Felipe Massa en Australie.

En effet, le champion du monde a été victime d'une erreur humaine sur sa monoplace en qualification qui l'obligea à partir 15éme, puis il a du abandonner en course tout comme Felipe Massa à cause d'un problème moteur.

Malgré qu'il ait abandonné, Kimi à marquer un point de la huitième place, ce fut le seul côté positif de ce Week End décevant.

Bien que Raikkonen pense que la fiabilité de la F2008 est un sujet préoccupant, il est certain que Ferrari va travailler d'arrache pied pour remettre la voiture dans le droit chemin.

"Le manque de fiabilité est un véritable problème selon moi maintenant" a déclaré Kimi "Mais je sais que l'équipe travaille d'arrache-pied à Maranello pour résoudre nos problème."

"Je ne m'inquiète pas au sujet de la performance et de la compétitivité de la voiture. La première course est désormais passé, mais nous savons que nous avons une très bonne voiture."

"Nous devons donc être constamment compétitifs durant le Week-end, parce que quand vous devez partir de loin, vous êtes coincé dans le trafic, c'est comme cela que sa c'est passé à Melbourne."

"A Melbourne nous avons eu un bon départ, mais il est difficile de doubler, et il faut prendre des risques, surtout lorsque vous avez des voitures plus lente qui vous précédent."

Kimi Raikkonen qui à remporté le titre l'année dernière grâce à un point, pense que le point acquis dimanche pourrait être décisif à la fin de la saison.

"Il n'y a pas grand chose à dire pour la première course du championnat : La seule chose positive est que le Week-end est fini" dévoile Raikkonen.

"Nous avons eu des problèmes dès samedi matin, et nous n'avons pas pu boucler notre programme. Evidemment, nous sommes déçus."

"Cela ne sert à rien de savoir ce que nous aurions pus réaliser le samedi ou dimanche, car au final nous n'aurions tout de même pas fini la course. Il faut passer à autre chose désormais."

"De toute façon nous ne changerons pas le résultat, malgré tous les problèmes que nous avons eu, nous avons tout de même réussi à obtenir un point."

"Au final on peut donc toujours trouver un petit côté positif à tout cela. Nous verrons quel importance peut avoir ce point à la fin de la saison."
Revenir en haut Aller en bas
Bluetrack
Team Super Aguri
Team Super Aguri
Bluetrack


Masculin
Nombre de messages : 7289
Age : 66
Localisation : dolus d'oléron
Emploi/loisirs : commercant , parachutisme et F1 bien sur
Humeur : sympatoche
Date d'inscription : 07/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue188/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (188/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:09

il a raison KIMI !, un point c'est un point et c'est peu, mais positif , un seul point peut peser dans la balance..........., souvenons nous " d'hier " c'est à dire la saison 2007 .
Revenir en haut Aller en bas
schumi77
Team Force India
Team Force India
schumi77


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien,f1,rugby,foot
Humeur : deconante
Date d'inscription : 16/10/2007

feuille de personnage
evolution:
interviews de kimi Left_bar_bleue19/200interviews de kimi Empty_bar_bleue  (19/200)

interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:04

GP Malaisie : Interview de Kimi Raikkonen
le : 20-03-2005 à 14:22



Voici ce qu’a déclaré Kimi Raikkonen lors d’une conférence de presse à Sepang

Journaliste : Comment va se passer ce week-end selon vous ?

Kimi Raikkonen : Je ne sais pas, il est encore trop tôt pour le dire. Je pense que nous verrons demain comment la voiture se comporte, mais je ne pense pas qu'il y aura pas de problèmes tant que tout se passera bien.

J : Avez-vous travaillé avec les ingénieurs après le grand prix de Melbourne pour régler les différents problèmes?

KR : Bien sur que tout le monde a travaillé dur. Ils ont tenté de trouver les raisons des soucis, mais le délai fut court. Cependant, je pense qu'ils ont trouvé les problèmes et qu'ils seront résolus.

J : Quel était le problème ?

KR : Je ne sais pas exactement, il n'y a pas eu de réunion à ce sujet.

J : Sur ce circuit (Sepang) la Scuderia n'a pas toujours été au top, est-ce un problème ?

KR : Je pense que nous sommes compétitifs, et tant qu'il n'y aura pas de problèmes, tout devrait être parfait. Je ne pense pas que l'année dernière soit une référence, mais nous ne pouvions pas à l'époque faire mieux, nous verrons comment cela se passe cette année.

J : Le départ de Jean Todt de la Scuderia va-t-il changer la situation interne chez Ferrari ?

KR : Je ne pense pas, il y a suffisamment de gens expérimentés qui peuvent le remplacer. Il a toujours été là, il était très bon dans tout ce qu'il fait, mais je ne pense pas que cela aura une répercussion immédiate dans l'équipe.

J : Lorsque vous avez parlé avec les ingénieurs, comment avez vous ressenti la suite de la saison ?

KR : Je ne suis pas inquiet, mais nous ne sommes pas satisfait de ce qu'il c'est passé. Nous savions depuis les essais hivernaux que nous serions compétitifs, et nous n'avions pas rencontré de soucis de cette ampleur. Malheureusement, cela nous est arrivé à la première course, ce qui a causé l'abandon de moi et Felipe. La saison est longue, et si tout fonctionne bien, nous pourrons lutter pour le titre, personne ne panique, mais nous espérons de meilleurs résultats qu'à Melbourne.

J : Etes-vous confiant pour ce week-end ?

KR : Nous allons attendre et voir comment il débute, nous en saurons un peu plus demain.

J : Vous avez quitté la piste à deux reprises durant la course à Melbourne. A qui était la faute ?

KR : Je savais juste que j'avais besoin de passer Heikki, mais j'ai surestimé les capacités de ma voiture et je suis allé au large. Nous n'étions pas en bonne position, donc j'avais besoin de le passer mais j'ai fait une erreur, ce sont des choses qui arrivent...

J : Est-il plus facile de faire des erreurs cette année en raison de la nouvelle réglementation ?

KR : Même avec la voiture de l'année dernière j'aurai fait la même erreur. C'est uniquement de ma faute.

J : Dimanche il risque de pleuvoir, comment cela-va-il se passer sans anti patinage ?

KR : Nous avons eu des essais sur la pluie, et je pense que cela dépend beaucoup du circuit. Sur certains, vous avez beaucoup plus de grip que sur d'autres. Habituellement quand il pleut ici, c'est très difficile de conduire, mais c'est pour tout le monde pareil. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais nous devrions être bien placé.

J : Lewis Hamilton déclare que les McLaren sont plus fortes que les Ferrari et qu'ils n'ont pas exploité le potentiel complet de la MP4/23, Quand pensez-vous ?

KR : Je ne sais pas, je ne suit pas vraiment ce qu'il se dit. Je pense juste que nous sommes compétitifs, et que les choses peuvent bien se dérouler pour nous.

J : Pensez-vous que vous allez avoir du mal à faire monter les pneus en température lors du premier tour ?

KR : Tout comme l'an dernier, nous ne sommes pas compétitifs sur les premiers tours de roue. Cependant, je pense qu'en condition de course, nous avons une bonne vitesse tout en étant constant. Mais ce qui est sur c'est que nous allons essayer d'améliorer ce point faible.

J : Niki Lauda à déclaré être surpris par vos erreurs, comment réagissez-vous à cela ?

KR : J'ai fait une erreur, mais je ne m'attends pas à en faire beaucoup d'autres. Ce sont des choses qui se produisent parfois, ce n'est pas la fin du monde. Nous essayons juste de faire du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interviews de kimi Empty
MessageSujet: Re: interviews de kimi   interviews de kimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interviews de kimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KIMI
» PHOTOS KIMI
» Kimi Raikkonen est hésitant...
» KIMI et sa façon de voir une carrière F1
» 1er essai de KIMI et la F2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potes de la F1 :: Course :: Formule 1 :: News/Infos/Rumeurs/Divers-
Sauter vers: